Toute demande de réservation auprès de l’hôtel-restaurant du Parc du Mont-Dore implique l’accord et l’acceptation totale par le client des conditions générales de vente décrites ci-dessous. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par la direction de l’hôtel.
Les réservations peuvent être effectuées par téléphone, par e-mail ou via notre site internet.
Pour garantir votre réservation, une carte bancaire valide doit être fournie en garantie. Une préautorisation du montant de la première nuit pourra être effectuée. Le règlement intégral est effectué sur place lors de votre séjour. Une facture peut vous être délivrée.
Les tarifs sont indiqués en euros et en TTC (toutes taxes comprises).
Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du code de la consommation, le délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux prestations d’hébergement.
Toute modification ou annulation doit faire l’objet d’une demande écrite par e-mail auprès de l’établissement à contact@hotelduparc-montdore.fr. Toute modification ou annulation sera prise en compte à la suite de la confirmation de l’établissement. La demande de modification sera soumise aux disponibilités de l’établissement.
Des indemnités d’annulation peuvent être appliquées en cas de modification ou d’annulation :
toute annulation ou modification effectuée à moins de 48h de la date d’arrivée est soumise au paiement de la première nuit.
toute annulation ou modification effectuée à moins de 7 jours de la date d’arrivée est soumise au paiement de 50% de la réservation.
En cas de non-présentation, la totalité du séjour est due.
Tout séjour entamé est dû dans son entièreté.
A savoir que les conditions météorologiques et le manque de neige ne constitue pas un motif d’annulation sans frais.
En cas de force majeure, l’Hôtel du Parc se réserve le droit d’annuler ou de modifier une réservation sans préavis et sans obligation de remboursement. Dans le même cas, le client est autorisé à annuler ou à modifier sa réservation sans frais supplémentaires en cas de force majeure l’empêchant d’honorer sa réservation.
Les circonstances de force majeure comprennent, sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, les pandémies, les grèves générales, les troubles civils, les décisions gouvernementales restrictives, etc.
L’hôtel décline toute responsabilité pour tout préjudice découlant d’un cas de force majeure et s’engage à rembourser intégralement les montants déjà payés par le client ou à proposer un report de la réservation selon les disponibilités.
Les chambres sont garanties à partir de 15h le jour de l’arrivée, et sont disponibles jusque 11h le jour du départ. En cas d’arrivée après 21h30, merci de nous l’indiquer au plus vite afin de vous fournir les modalités d’arrivée.
La réception est ouverte de 8h à 21h30 de décembre à mars ; de 7h à 21h30 d’avril à octobre.
Les animaux sont acceptés pour un supplément de 3€ par nuit par animal; ils ne sont pas autorisés dans la salle de restaurant.
Les enfants mineurs doivent être accompagnés au minimum d’un adulte dans la chambre. L’établissement se réserve le droit d’annuler une réservation qui ferait l’objet d’un séjour d’un mineur seul dans un hébergement.
L’hôtel décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dommage aux biens des clients. Un coffre est à disposition auprès du personnel de réception si vous le souhaitez.
Les clients sont responsables de tout dommage causé à la propriété de l’hôtel, que ce soit intentionnellement ou par négligence. Ils sont tenus de respecter les règles de l’établissement, notamment en ce qui concerne le calme et la propreté.
Dans le cadre de la Loi 78-17 « informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les clients disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles traitées les concernant.